
CHAPITRE 2
Cinquième partie
Le visage de Jin Hyo Seung était sombre. La fatigue, l'ennui, la frustration ... Tous ces sentiments se lisaient sur son visage. La journée avait été longue. Une idole rookie prénommée Min Nayoung avait passé la journée en studio d'enregistrement. Elle avait enregistré son nouveau single la veille, mais ce jour-là, c'était le tournage pour son MV. Certaines scènes la montraient en train de chanter dans la cabine. Hyo Seung avait dû être présente pour les retouches maquillage.
Elle avait cru que la journée ne se terminerait jamais. Heureusement pour elle, Min Nayoung ne lui avait pas beaucoup parlé. Cependant, elle avait longuement fixé son visage, à un tel point que Hyo Seung s'en sentit gênée. Elle se demandait encore, frustrée, ce que la jeune rookie se disait en la regardant ...
Étrangement, la jeune maquilleuse n'avait pas ressenti ce dégoût habituel envers elle. C'était bien une première fois que cela lui arrivait. Ce qui la frustrait encore plus.
C'était la première fois qu'elle se rendait à l'agence. Hyo Seung la savait très proche du boysband Bangtan Boys et que c'était la soeur du rappeur Suga. La révélation à l'époque avait fait un si grand scandal que les médias en avaient parlé pendant des mois. Elle se rappelait également avoir lu quelque part des rumeurs sur le fait qu'elle soit en couple avec le plus jeune du groupe.
Mais pourquoi je pense à ça moi, au lieu de faire mon travail ?
Qu'est-ce que j'en ai à faire de sa vie ?
Hyo Seung reprends toi ! Arrête de penser à elle, tu ne risques pas de la revoir avant longtemps. Et sûrement pas de savoir ce qu'elle pensait en te regardant avec autant d'insistance !
La jeune femme se tapota les joues pour arrêter de penser à des choses aussi inutiles et se remit au travail. Dans une mallette en aluminium, elle rangea tous les produits de maquillage qu'elle avait apporté et utilisé, alors que dans un petit sac en papier, elle jeta pinceaux et éponges sales. Après avoir passé un bref coup de chiffon humide pour enlever tout résidus de maquillage, elle quitta le studio.
Chargée, elle atteignit difficilement l'ascenseur. Quand celui-ci annonça son arrivée par le petit scintillement, elle fut surprise de voir Hee Sun Mi et Song Ji Eun. Les deux demoiselles le parurent également. Une expression de dégoût s'empara de leurs visages. Ne supportant pas une seconde de plus de sa présence, Ji Eun et Sun Mi continuèrent leur chemin. Elles risquaient fort de finir par être frigorifiées si elles restaient plantées là.
Omo, ce n'est pas possible. Voilà une deuxième peste. Je ne pensais pas la revoir dans cet agence. En fait, j'y ai pas pensé. C'est inimaginable de se trouver avec elle dans le même lieu de travail. Moi qui croyait que ce serait la dernière fois que je la voyais...
Hyo Seung les dévisagea tandis qu'elles s'aventuraient dans le couloir qu'elle venait de quitter.
La blonde demeurée a finalement fini par être embauchée à l'agence. Je risque de devoir retravailler avec elle ...
Elle semble être devenue très amie avec Hee Sun Mi. Je me demande comment elle fait pour la supporter ... Elles n'ont absolument rien en commun.
Les opposés s'attirent, comme on dit.
Ji Eun et Sun Mi firent comme si de rien n'était même si leurs coeurs battaient à mille à l'heure. Il ne fallait pas qu'elles se fassent découvrir et surtout pas par Hyo Seung. Elle avait visiblement une dent contre elles. Cela se voyait dans son regard. Il était fort probable qu'elle les dénoncera si elle l'apprenait. Hyo Seung n'hésiterait pas à éliminer les personnes qui lui faisaient obstacle. Elles attendirent que le danger soit parti avant de rentrer dans le studio.
Il fallait vite qu'elles se mettent au boulot. Elles n'avaient qu'à faire des petites modifications et le morceau serait fini.
Une veste s'y trouvait mais les filles n'y prêtèrent pas attention.
La personne qui l'avait oublié viendra sûrement demain.
Tout en riant, elle commencèrent à finaliser leur chanson. Elles mirent de tout leur coeur dans la composition. Les deux jeunes filles étaient pleinement inspirées. Ji Eun était la plus excitée et ne laissait jamais le temps à Sun Mi pour traduire leurs idées en langage informatique. Heureusement que la porte était bien fermée, autrement leurs voix auraient résonné dans tout le couloir. Cela aurait été bien embêtant. Bien que ce fusse la nuit, on pouvait jamais savoir qui était encore présente dans le building.
Hyo Seung ignora cette rencontre inattendue avec ses ex-collaboratrices et s'empressa d'arriver à sa loge. Un coup d'oeil à son portable lui indiqua 21:30. Les employées avaient pour la plupart déjà quitté l'agence. Le temps qu'elle finisse de nettoyer ses affaires, l'agence serait vide et les lumières éteintes.
Je pourrais répéter pendant une petite heure dans une des salles de danse avant de rejoindre les mecs à Hongdae.
A cette pensée, une montée d'adrénaline surgit en elle. Elle s'affaira à méticuleusement nettoyer et désinfecter tout ce qu'elle avait utilisé pendant la journée. Elle en profita même pour ranger et trier du maquillage qui trainait dans les tiroirs. Elle s'apprêtait à également ranger le chariot de coiffeuse, lorsque son téléphone sonna.
... JIN HYO SEUNG RÉPONDS ...
La voix en choeur de ses amis, lui arracha un rictus.
Booja était certainement au centre de cette idée et avait dû convaincre les autres à lui jouer cette farce. Cela avait été un moyen pour lui de ne pas être le seul à se faire frapper dessus.
— Vous êtes pires que Booja à vous laisser entraîner dans ses farces, dit-elle en répondant, sachant déjà que cela ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que l'un d'entre eux.
C'était JK au bout du fil.
— Mais qui te dis que c'est lui qui en a eu l'idée ?
— Parce que le gamin du groupe c'est lui !
— Faut que tu apprennes à l'aimer un peu plus que ça. C'est un très bon garçon tu sais.
— Mais je l'aime ! A ma façon ...
— Oui comme tu nous aimes à ta façon aussi ...
— Aigoo JK, tu recommences avec ça ! Ce n'est pas parce que je ne me montre pas affectueuse envers vous que je ne vous aimes pas et que je ne suis avec vous que parce que je n'ai personne d'autre avec qui danser. Tu es bien au courant de mon histoire et de mon problème avec les gens ...
Je n'aime pas quand les conversations partent sur ce terrain là ... Pourquoi est-il revenu avec ça ? On se connaît depuis cinq ans, il sait déjà tout ça.
— Oui je sais bien, je te taquines ! Mais au moins j'aime le fait que tu nous dises franchement le fond de ta pensée. Tu es quelqu'un d'important pour nous tous, ne l'oublie pas !
— Je le sais ! Vous aussi vous êtes importants pour moi ! Vous êtes ma famille !
La jeune femme se permettait seulement d'être sentimentale en compagnie de ses amis. Elle savait de toute manière qu'elle ne pouvait rien leur cacher car ils finissaient toujours par deviner le fond de sa pensée, spécialement JK et Ash qu'elle connaissait depuis longtemps.
Les garçons étaient un pilier pour elle dans ce monde qui s'auto-détruisait.
— Pourquoi m'appelles-tu au fait ? Il y a un problème avec Ash, Yeob ou Booja ? s'empressa-t-elle de demander, soudainement inquiète.
JK rigola au bout du fil. Hyo Seung se détendit un petit peu en en profita pour s'accouder à la fenêtre, baladant son regard sur la ville illuminée.
— On se demandait si tu avais une idée de morceau sur lequel on pourrait se produire ce soir ? Parce que Yeob avait tout prévu, sauf qu'il a perdu sa clé USB chez son frère ...
— Aigoo ! Hmm je vais voir ce que j'ai en réserve, parce qu'il me semble que tout ce que j'ai on a déjà dansé dessus ... Mais je vais faire de mon mieux, ne vous stressez pas !
— Gomawo ! On se retrouve direct sur Hongdae ?
— Oui, parce que je veux m'entraîner un peu toute seule avant de vous rejoindre. ça fait longtemps que je veux avoir ce petit moment juste avec Silver.
— Oki. Profite bien surtout ! Et ne sois pas en retard sinon après ce sera plus facile pour les fans de te sauter dessus.
— Ne t'en fait pas.
— Sarang !
— Ye, nado.
Après avoir raccroché, Hyo Seung jeta un oeil à l'heure. Il était 22:30. Elle n'allait pas avoir le temps de danser autant qu'elle le voulait, mais valait mieux un peu que rien du tout. Elle attrapa ses affaires et s'élança dans les couloirs. Les lumières étaient déjà éteintes, signe que tout le monde était déjà partie.
Elle s'engagea dans les escaliers et descendit tous les étages au pas de course jusqu'à arriver au sous-sol. Les salles de danse se trouvaient au même étage que les studios d'enregistrement, mais la limite était bien marquée par un couloir adjacent. Elle ne s'attarda même pas sur cela qu'elle s'engagea dans la première salle qu'elle aperçu. Elle prit bien soin de refermer derrière elle afin d'éviter que toute musique s'échappe de la pièce.
Quand elle fut dedans, elle alluma la lumière et tandis que la pièce s'illuminait elle découvrit son reflet dans les immenses miroirs.
Ça fait si longtemps que je n'ai pas dansé dans une de ces pièces.
Ça m'a tellement manqué !
Sans plus s'attarder, elle courut vers les hauts parleurs et brancha sa clé USB à la tablette qui se trouvait là. Elle parcourut ses diverses musiques, mêlées à ses rap freestyle et à quelques chansons qu'elle avait composées et enregistrées, puis finit par choisir sa perle.
Tandis que la musique commençait, elle se débarrassa de son pull tout en bougeant ses hanches de manière très séduisante. Elle s'arrêta face aux miroirs, en brassière, quand le beat tomba. Elle s'élança alors dans une danse folle, mêlée de mouvements badass et sexy. Ils n'avaient pas réellement de liens entre eux. Elle se laissait juste guider et bercer par la musique, mais le résultat restait tout de même bluffant.
Silver était en elle.
Fablehaven-Repertoire, Posté le lundi 23 janvier 2017 02:57
Bonjour ma petite propriétaire !
Ta créature est à jour !